Saison de l’Institut des Afriques

Arts Cinéma Danse Littérature musique théâtre

Chaque année, l’Institut des Afriques (IdAf) propose une programmation pluridisciplinaire intitulée « Saison de l’Institut des Afriques ». Déployé tout au long de l’année, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, ce programme célèbre la diversité des expressions artistiques et culturelles des Afriques et de ses diasporas.

Ces rendez-vous s’adressent à tous·tes : curieux·ses, connaisseur·se·s des Afriques, amateur·rice·s de débats et d’échanges publics, sans oublier la jeunesse qui bénéficie de moments dédiés pour stimuler sa citoyenneté active et son ouverture sur le monde ! Cette programmation est le fruit de l’ouverture de l’Institut des Afriques aux territoires, à leurs acteurs et à leurs publics. Construite en collaboration avec les acteurs phares engagés autour des dynamiques africaines à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine, elle témoigne des actions fédératrices de l’IdAf.

À travers sa programmation, l’IdAf entend impulser une véritable dynamique de territoires dédiée au continent africain et à ses diasporas. Ainsi, la Saison de l’Institut des Afriques vise à faire rayonner les bouillonnements créatifs et intellectuels des Afriques.

Nos propositions

Projections

Expositions

Rencontres littéraires

Ateliers

Programmation annuelle de l'Institut des Afriques

Conférences

Spectacles

Précédentes éditions


Suivez-nous sur les réseaux sociaux