"Trajectoires - Jaar Jaar"

“Trajectoires – Jaar Jaar”

Danse Evénement en partenariat Danse musique

Organisateur : Institut des Afriques, Le Rocher de Palmer, Les Afriques dans le Monde et Bordeaux Métropole

Performance carte blanche à Khady Sarr.

Dans le cadre du programme New_Bell.

En langue Wolof du Sénégal, jaar jaar veut dire trajectoires ou parcours incessants dont la récurrence ici signe des destins de femmes dans la diversité de leur traversée de l’existence… Travailleuses invisibles, résistantes anonymes, héroïnes oubliées…

«Trajectoires-Jaar Jaar» est une performance créée par la danseuse chorégraphe sénégalaise Khady SARR. Le processus de déshumanisation incessant et la nécessité de résilience sont au cœur de la proposition. Femmes debout sur le fil de la danse, des voix et du rythme

Crédit : Damien Dupuch

KHADY SARR

Originaire du Sénégal, de Dakar et de Casamance, Khady a hérité de cette double personnalité dans sa danse. Installée en France, Khady vit à Bordeaux où elle partage sa passion pour la danse lors des Ateliers Chorégraphiques et nombreux stages qu’elle donne partout en France et à l’étranger (Océan Indien). Très engagée dans son rapport à la danse et à la transmission, les mots comme Respiration, Ancrage, Conscience du corps, du mouvement et musicalité du corps constituent son langage de travail. Son style, nourrit d’empreintes multiples nous porte vers une gestuelle gracieuse et une belle énergie. Danseuse, chorégraphe passionnée, elle fonde sa propre Compagnie de danse «la Cie Khady SARR» en 2014. Sa dernière création solo de danse «Identité Noire» est très engagée.

logosaison