Cinéma Saison de l'Institut des Afriques Black Power États-Unis
Une projection du film Black Power Mixtape le mercredi 25 février à 10h au TAP Cinéma de Poitiers, dans le cadre du Festival Filmer le travail. Billetterie sur place au TAP.
Dans le cadre du cycle Arts, décolonisation et migrations, en partenariat avec le laboratoire Migrinter – CNRS, université de Poitiers ; le laboratoire MIMMOC, université de Poitiers, l’Espace Mendès France et Filmer le travail.
de Göran Hugo Olsson
Documentaire / Suède, USA / 100’ / 2011
Ce documentaire retrace l’évolution du mouvement Black Power de 1967 à 1975 au sein de la communauté noire. Le film associe musique et reportages (des rushs en 16mm restés au fond d’un placard de la télévision suédoise pendant plus de trente ans), ainsi que des interviews de différents artistes, activistes ou musiciens qui sont des piliers de la culture afro-américaine.
Film introduit et suivi d’un échange avec Thierno Dia, historien du cinéma.

