[Replay] Restitution d'ateliers et rencontre littéraire avec Bibiche Tankama N'Sel

[Replay] Restitution d’ateliers et rencontre littéraire avec Bibiche Tankama N’Sel

Nouvelle ressource Littérature

Publié le 31 mars 2022

Retrouvez en vidéo la lecture théâtralisée d’extraits de l’œuvre “Les mangeurs de cuivre” de l’autrice Bibiche Tankama N’Sel, ainsi que la rencontre littéraire entre Pessac et Kinshasa. Celle-ci a eu lieu à la Médiathèque de Pessac – Jacques Ellul, le 26 mars 2022.

Dans le cadre du dispositif « Passe-moi le texte » porté par la Cie Studio Monstre, le Comité de lecture Nord-Sud Pessac Kinshasa, une action de la médiathèque Jacques Ellul de Pessac en partenariat avec l’association pessacaise Cœur Soleil et l’ONG de Kinshasa, l’ORPER (Œuvre de Reclassement et de Protection des Enfants de la Rue) ont pris part à ce projet. Des membres volontaires de ce comité ont participé à des ateliers de lecture théâtrale les 16 et 17 mars à la Médiathèque de Pessac.

Ces ateliers ont permis de pratiquer la lecture dramatique autour du projet d’écriture de l’autrice et dramaturge congolaise Bibiche Tankama N’Sel.

Merci à Cœur Soleil, au Comité de lecture Nord-Sud Pessac Kinshasa et à la Médiathèque de Pessac pour la réalisation et le montage de cette vidéo.

Ce rendez-vous a été organisé dans le cadre de la Saison de l’Institut des Afriques (IdAf), en partenariat avec La Cie Studio Monstre, l’association Cœur Soleil, le Comité de lecture Nord-Sud Kinshasa, les Francophonies-des écritures à la scène, la Médiathèque de Pessac – Jacques Ellul, la Mairie de Pessac, l’ONG ORPER/Kinshasa et l’Institut Français de Kinshasa – Halle de la Gombe.