Mirna Kintombo, lauréat de l'appel à visuels pour la communication de la Saison de l'IdAf 2023 !

Mirna Kintombo, lauréat de l’appel à visuels pour la communication de la Saison de l’IdAf 2023 !

Appel à projet Programmation annuelle Arts

Publié le 16 février 2023

Bravo au photographe Mirna Kintombo, lauréat de l’appel à visuels pour la communication de la Saison de l’IdAf 2023 ouvert aux jeunes artistes du continent africain et des Caraïbes !

Le visuel de la Saison de l’Institut des Afriques, conçu à partir de la photographie soumise par Mirna Kintombo et grâce au travail graphique d’Hugo Marchais, sera dévoilé prochainement.

Mirna Kintombo

Le lauréat : Mirna Kintombo

Mirna Kintombo est un photographe autodidacte. Son premier travail photographique s’illustre pendant l’atelier des collectifs organisé par le 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐄𝐋𝐈𝐋𝐈, dont il est membre, avec le soutien de l’Institut Français de Paris et l’Institut Français du Congo – Brazzaville. Grâce à l’IF de Brazzaville, il bénéficie d’un certain nombre de formations animées par la photographe française Aurore Vino en 2018 et par le photographe congolais Beaudouin Mouanda en 2020 à l’Institut Français du Congo.

Il est le lauréat du 2e prix spécial à la 2e édition de la semaine de la photographie du Bénin (Lasephobe). Il a fait plusieurs expositions au Congo notamment à Brazzaville sur le projet “140e anniversaire de la ville de Brazzaville” organisé par l’IF du Congo en partenariat avec la Mairie de Brazzaville 2020, à la première et la deuxième édition du festival Kokutanart (Rencontres Internationales de la photographie d’auteur de Brazzaville) en 2021 et 2022. Il participe à l’exposition internationale itinérante de Brazzaville, dénommé FLASH Brazza en août 2022 devant le gymnase Maxime Matsima de Makélékélé et à l’Institut de Sport INGES de Brazzaville.

En ce moment, Mirna mène plusieurs recherches sur la photographie écologique qui lutte contre la déforestation de la planète ainsi que sur le projet “danses en apesanteurs” à Brazzaville.