Afriques en vision Cinéma Egypte féminisme
Soirée d’ouverture du Festival Afriques en vision #4 au Cinéma Utopia le jeudi 28 novembre avec à 20h la projection du film Les Filles du Nil, suivie à 22h d’un dj-set par DJ KOYLA !
de Nada Riyadh et Ayman El Amir
Documentaire • 1h42 • 2025 • Égypte, France, Danemark, Qatar, Arabie Saoudite
Prix de l’Oeil d’or au Festival de Cannes en 2024
Un film sensible et saisissant qui donne à voir les combats d’émancipation de jeunes femmes contre une société qui les oppresse et fait barrage à leurs rêves. Un documentaire qui fait rimer sororité et résistance !
Dans un village du sud de l’Égypte, un groupe de jeunes filles coptes se rebelle en formant une troupe de théâtre de rue. Rêvant de devenir comédiennes, danseuses et chanteuses, elles défient leurs familles et toute la communauté avec leurs performances. Tourné sur 4 années, Les Filles du Nil suit le voyage de ces adolescentes pour devenir des femmes libres.
Préventes disponibles dès à présent via Helloasso
Tarif normal : 8€ / Tarif réduit : 5€ (valables pour les étudiant·es, les détenteurs de la carte jeune ou de la carte activ!).
Réservez votre pass pour la 4e édition du Festival Afriques en vision, du 28 novembre au 2 décembre 2024 ! 3 ou 5 séances au choix parmi toutes les projections du festival ayant lieu au Cinéma Utopia de Bordeaux !
Koyla installe ses platines dans le hall du cinéma pour fêter le lancement du festival en musique ! Un set vitaminé dont seule Koyla a la recette avec une bonne dose d’afrobeat, ce qu’il faut de house et un soupçon de techno.