Afriques en vision Cinéma Algérie féminisme
Une projection du film “Les mots qu’elles eurent un jour” de Raphaël Pillosio, en sa présence, le samedi 30 novembre à 14h30 au Cinéma Utopia Bordeaux, dans le cadre du Festival Afriques en vision #4.
de Raphaël Pillosio
Documentaire • 1h24 • 2024 • France
Quand les archives filmées silencient les voix des militantes algériennes, Les mots qu’elles eurent un jour les ravivent. Le film révèle, avec force, les trajectoires de ces militantes pour célébrer et rendre hommage à leurs combats pour la libération de l’Algérie.
En 1962 Yann Le Masson filme la parole de militantes algériennes à leur sortie de prison en France. Plus de 50 ans après, alors que la bande son a disparu, le réalisateur Raphaël Pillosio part à la recherche de ces femmes.
Un film-enquête qui raconte leur histoire silencieuse. Un film-essai sur le cinéma qui figure leur disparition, et pour toujours, les garde vivante.
Projection suivie d’un échange avec le réalisateur Raphaël Pillosio.
Une séance en partenariat avec la Fédération Franco-Algérienne Aquitaine Plus.
Préventes disponibles dès à présent via Helloasso
Tarif normal : 8€ / Tarif réduit : 5€ (valables pour les étudiant·es, les détenteurs de la carte jeune ou de la carte activ!).
Réservez votre pass pour la 4e édition du Festival Afriques en vision, du 28 novembre au 2 décembre 2024 ! 3 ou 5 séances au choix parmi toutes les projections du festival ayant lieu au Cinéma Utopia de Bordeaux !