Solos : "À qui le tour ?" et "Ndoti" (Corps engagés à La Rochelle)

Solos : « À qui le tour ? » et « Ndoti » (Corps engagés à La Rochelle)

Danse rencontre Danse

Co-organisé par l’Institut des Afriques, la Compagnie Auguste-Bienvenue & Café Blanc connexions culturelles cosmopolites, Corps engagés met à l’honneur une danseuse du continent africain et une danseuse de Nouvelle-Aquitaine, dans la continuité d’Engagement Féminin, programme panafricain de professionnalisation des danseuses contemporaines africaines. Corps engagés met ce programme en résonance avec nos enjeux, sur les territoires rochelais et bordelais, en matière d’accès des femmes à la danse contemporaine professionnelle.

Suite du programme Corps engagés du côté de La Rochelle avec les solos À qui le tour ? d’Agathe Djokam et Ndoti de Georgete Kala-Lobé sur la scène de l’Espace Bernard Giraudeau le samedi 29 mars à 20h.

Préventes : 6 / 10€. Sur place : 7 / 12€. Billets en vente à l’avance via Helloasso.
Petite restauration sénégalaise et buvette sur place.

Au programme


Agathe Djokam

Solo À QUI LE TOUR ?

À travers cette création, Agathe Djokam Tamo puise dans son histoire personnelle pour évoquer ce qui se passe en chacunꞏe de nous face à la perte d’un être cher. Elle explore ainsi les différentes étapes du deuil : le choc, la colère, le souvenir, la dépression, l’acceptation et la renaissance. Ces phases successives ont remis en question son corps et son esprit. Elles suscitent de nombreuses interrogations : comment ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Mais cette histoire qu’elle partage, c’est sans doute aussi la vôtre… car nous sommes toutes et tous concernéꞏeꞏs par ce sujet. À qui le tour ?

Georgette Kala-Lobé

Solo Ndoti

« … comme si l’émotion de mon mouvement se retrouvait dans une déséquilibre désenchanté, mon solo tend à devenir un dialogue dans lequel deux âmes (la mienne et celle de ma soeur) se retrouveraient, l’une communiquant avec l’encre et le verbe et l’autre avec le sol et l’espace. »

Spectacle suivi d’un bord de scène avec les deux danseuses.