Causerie : Qui paie vraiment le prix de nos commandes ?

Causerie : Qui paie vraiment le prix de nos commandes ?

rencontre Saison de l'Institut des Afriques migrations travail

Une causerie organisée dans le cadre du festival Chahuts le dimanche 7 juin à 21h45 au Square Dom Bedos. Entrée gratuite.

En partenariat avec le festival Chahus, la Maison des livreurs et l’association AMAL – Association de Mobilisation et d’Accompagnements des Livreurs.

Qui paie vraiment le prix de nos commandes ?


Une causerie avec Slimane Ben Houmen, Ibrahim Ouattara, Jonathan l’Utile-Chevalier de la Maison des Livreurs et Youssouf Kamara d’AMAL
Durée : 1h15. partir de 15 ans.

Qui sont ceux qui livrent nos repas, et dans quelles conditions ? Que devient le travail lorsqu’il dépend d’algorithmes opaques ? Comment se fabriquent aujourd’hui des formes d’exploitation plus diffuses et moins visibles ? Que dit notre société de cette normalisation du travail précaire ? Un temps d’échange autour des nouvelles formes d’exploitation liées aux plateformes, pour questionner les conditions de travail contemporaines, entre promesse de liberté et précarité bien réelle.

Cette causerie est précédée à 20h30 du spectacle L’exploitation à la cool.