Bikutsi 3000 (spectacle)

Bikutsi 3000 (spectacle)

Danse Evénement en partenariat Danse musique

Organisateur : Institut des Afriques, Le Rocher de Palmer, Les Afriques dans le Monde et Bordeaux Métropole

Sous la direction artistique de Blick Bassy.

Dans le cadre du programme New_Bell.

Blick Bassy, auteur-compositeur-chanteur invité régulièrement dans les programmations du Rocher de Palmer, présente, dans le cadre de New_Bell, un projet original réalisé dans lors d’une carte blanche proposée par le Musée du Quai Branly à Paris.

Avec la danse hip hop et 4 chorégraphes femmes, Blick Bassy interroge à travers 5 tableaux dansés le passé et l’avenir de 5 pays colonisés par l’Allemagne (Cameroun, Namibie, Togo, Tanzanie, Rwanda-Burundi) entre 1885 et 2050, date fictive d’une Afrique futuriste émancipée. Ateliers sur place avec des chorégraphes repérées dans chaque pays, rencontres, moments partagés : la réalisation de ce projet original raconte une histoire passée, présente et future d’une Afrique où les femmes occupent une place centrale. Et sont sans doute l’espoir d’un véritable changement. Les chorégraphes : Nadeeya Kalati, Audrey Carlita, Mwendwa Marchand, Martine Mbock.

Restauration par Marie Curry
Structure valorisant les matrimoines culinaires des femmes issues de l’immigration sur la Métropole de Bordeaux, Marie Curry invite deux cheffes pour régaler les papilles des spectateurs.

logosaison