Semaine des Afriques #6 Retour sur le programme de janvier 2021

Semaine des Afriques #6 Retour sur le programme de janvier 2021

Pour cette année 2021, la Semaine des Afriques met à l’honneur les “Défis écologiques”, dans un contexte marqué par la crise sanitaire. Pour s’adapter à la situation, la 6ème édition de la Semaine des Afriques se déroulera de janvier à mai à Bordeaux, Angoulême, Poitiers et La Rochelle. Au programme, des conférences, tables rondes, expositions, projections, spectacles, etc. permettant de découvrir les multiples facettes des défis écologiques africains.

En janvier, 3 manifestations ont pu se tenir en ligne et dans les établissements scolaires. Nous vous proposons un retour en vidéo et en image sur le programme de janvier.


Table ronde du 26 janvier 2021 – “Enjeux environnementaux du XXIème siècle: peut-on penser l’écologie du point de vue de la mémoire coloniale?”


Rencontre littéraire du 27 janvier 2021 – “Hermine Yollo, lauréate de la résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti de l’ALCA et de l’Institut des Afriques”


L’exposition « Sur la route des ODD », coordonnée par le RADSI Nouvelle-Aquitaine, était installée au Lycée Michel de Montaigne  jusqu’au 4 février.

En partenariat avec l’association Coeur Soleil des médiations autour des Objectifs de Développement Durable dans une classe du lycée. Ces médiations ont eu lieu le mardi 26 et le jeudi 28 janvier.

Plusieurs exercices interactifs ont été proposés aux lycéens qui se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’intérêt. Les élèves ont également pu découvrir le secteur de la solidarité internationale ainsi que ses enjeux au travers de l’action de l’association Cœur Soleil

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité !