L’Institut des Afriques recrute un(e) service civique pour septembre 2021

L’Institut des Afriques recrute un(e) service civique pour septembre 2021

L’Institut des Afriques recrute un.e service civique pour septembre 2021 pour un contrat de 7 mois en 28h/ semaine. Epaulé par l’équipe de l’Institut des Afriques, le/ la service civique aura des missions d’appuyer la promotion des échanges interculturels et les dynamiques citoyennes à travers la programmation annuelle de l’Institut des Afriques.


En lien avec la coordinatrice, le/la volontaire participera aux activités suivantes

  • La valorisation du programme annuel de l’Institut des Afriques via les réseaux sociaux et le site internet
  • L’appui à l’organisation des rendez-vous artistiques : aide logistique, billetterie, inscriptions, renseignement des publics, accueil des intervenants, mobilisation de bénévoles
  • L’aide à la construction du programme 2022 : participation aux réunions avec les partenaires, rédaction de comptes rendus
  • L’appui à la réalisation des enquêtes auprès des publics pour mesurer les apports des événements
  • La contribution à la visibilité de l’Institut des Afriques par la participation à la mise en œuvre du plan de communication

La programmation annuelle de l’Institut des Afriques en bref

Dans le cadre de sa mission “programmation annuelle éclectique”, l’Institut des Afriques organise des événements pluridisciplinaires et des manifestations culturelles dédiées aux industries créatives africaines. Cet axe est composé des 3 actions ci-dessous se déroulant en Nouvelle-Aquitaine de septembre à juin:

  • Les jeudis de l’IdAf: chaque deuxième jeudi du mois, l’Institut des Afriques organise des conférences thématiques sur les dynamiques africaines dans l’objectif de démocratiser les savoirs académiques.
  • Les vendredis des arts africains: chaque premier vendredi du mois, l’Institut des Afriques organise des rendez-vous artistiques pluridisciplinaires (expositions, projections, concerts, spectacles, etc.)
  • Afriques en vision: une manifestation qui met à l’honneur les industries créatives africaines et les nouvelles formes d’expressions artistiques. Se déroulant sur 3 jours au mois de mai, cette manifestation rassemble des artistes, chercheurs et professionnels africains et français.

Le/La volontaire aura pour mission d’appuyer l’organisation générale de l’axe “programmation annuelle éclectique” qui commencera dès le mois de septembre 2021.


Modalités de candidature
Candidatures à envoyer au plus tard le 31 août 2021. Entretiens à prévoir entre le 1er et le 3 septembre 2021.
Date de début de la mission: à partir du 13 septembre pour une durée de 7 mois à raison de 28h/semaine

Envoyez vos candidatures via le site servicecivique.gouv :

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/promouvoir-les-echanges-interculturels-et-les-dynamiques-citoyennes-a-travers-la-programmation-annuelle-de-linstitut-des-afriques

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité !

Articles récents