Semaine des Afriques #6

Semaine des Afriques #6

Cette année, la Semaine des Afriques se réinvente pour s’adapter au contexte sanitaire. Ainsi, elle ne se tiendra pas sur la durée d’une semaine comme les années précédentes, mais sur tout un semestre!

LE PROGRAMME DE MARS et LE PREMIER RENDEZ-VOUS DU MOIS D’AVRIL SONT CONNUS
LE PROGRAMME EN RESUME

Le 12 mars de 18h à 19h30: conférence #Ne laisser personne de côté – Les objectifs de développement durable: une clé de lecture pour comprendre les réalités des mineurs non accompagnés ?
> En direct sur le Facebook de l’Institut des Afriquesici

Le 22 mars à 18h30 : SOIREE – DEBAT ET PERFORMANCE ARTISTIQUE – “L’eau, source de vie et défi écologique sur le continent africain”
> De la Grande place de Porto-Novo au Bénin à l’espace Cobalt à Poitiers RDV en direct sur les réseaux sociaux d’Initiative Développement – cliquez ici

Le 2 avril à 15h30 : TABLE RONDE EN LIGNE – “#Agir pour la planète: quels partenariats entre les territoires néo-aquitains et africains pour le développement durable?” > Facebook live depuis le cadre insolite du Muséum de Bordeaux – Sciences et nature En savoir plus


Si vous n’avez pas suivi les manifestations réalisées en ligne, vous pouvez toujours les revoir sur notre page YouTube ici


Découvrez les temps forts et les rendez-vous attendus dans la bande annonce

Placée sous le signe des “Défis Écologiques”, la 6ème édition de la Semaine des Afriques sera déployée sur le territoire néo-aquitain de janvier à mai 2021 !  Cette édition présentera les multiples facettes des enjeux écologiques africains: leurs liens avec les questions sociétales, économiques, sanitaires, etc. Au programme une quinzaine de rendez-vous physiques et virtuels: conférences, projections, performances artistiques, concerts, expositions… Et ce, dans plusieurs villes de la région Nouvelle-Aquitaine: Bordeaux, Angoulême, Poitiers et La Rochelle!

Portée par l’Institut des Afriques, cette manifestation souhaite témoigner de la vitalité des mondes africains et de leurs diasporas, apporter un regard renouvelé sur les dynamiques africaines, et fédérer les acteurs néo-aquitains autour de valeurs communes. 

Le programme sera dévoilé au mois par mois! D’ici là, suivez les actualités de la Semaine des Afriques sur les réseaux sociaux!


La Semaine des Afriques est soutenue par

La Semaine des Afriques adhère aux valeurs du programme régional Néo Terra pour accompagner et accélérer la transition écologique, énergétique, économique et sociale en Nouvelle-Aquitaine – neo-terra.fr #neoterra “

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité !