Appel à candidatures de service civique

Appel à candidatures de service civique

PROMOUVOIR LES ÉCHANGES INTERCULTURELS À TRAVERS LA RÉALISATION DE LA SEMAINE DES AFRIQUES

La mission

La Semaine des Afriques est une manifestation culturelle annuelle organisée par l’Institut des Afriques. Son objectif est de fédérer les acteurs néo-aquitains engagés dans les dynamiques africaines afin d’apporter une vision renouvelée sur les mondes africains. Dans ce cadre, l’Institut des Afriques recrute un.e volontaire afin de participer à l’élaboration de la manifestation et de contribuer à la diffusion, auprès du grand public, d’un regard actualisé sur les réalités africaines. A travers la réalisation de la Semaine des Afriques, les publics obtiendront de clés de compréhension des dynamiques africaines et seront dotés d’une boîte à outils réflexive pour favoriser l’ouverture vers l’Autre et “faire société” ensemble. Contribuer à la Semaine des Afriques répond donc à un objectif d’intérêt général d’apprentissage contributif d’une citoyenneté active, de cohésion sociale et de promotion de la diversité culturelle.

Le/La volontaire aura pour mission d’appuyer l’organisation générale de la 6ème Semaine des Afriques placée sous le signe “Défis écologiques” qui se tiendra du 25 au 31 janvier 2021 et de participer aux activités générales de l’association afin d’augmenter l’impact auprès des publics.

Les activités

En lien avec la coordinatrice et le comité de pilotage de la Semaine des Afriques, le/la volontaire participera aux activités suivantes:

  • L’élaboration du programme de la Semaine des Afriques
  • Valoriser la Semaine des Afriques auprès des publics via les réseaux sociaux et le site internet
  • Appuyer l’organisation des manifestations culturelles de la Semaine des Afriques
  • Renseigner les publics et aider à l’accueil des intervenants lors du festival
  • Réaliser des enquêtes auprès des publics pour mesurer les apports de la Semaine des Afriques sur le territoire bordelais et girondin
  • Aider l’Institut des Afriques à gagner en visibilité par le renforcement du plan de communication

Quand et où?

Mission à pourvoir à partir du 07/09/2020 à Pessac (Gironde 33), dans les locaux de l’Institut des Afriques situés à Sciences Po Bordeaux

Durée de la mission

7 mois à raison de 28h/ semaine

Pour candidater

Rendez-vous sur le site du service civique ici

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité !

L’agenda

Ne loupez aucun évènement grâce à l’agenda de l’Institut des Afriques