Les B2B de Afriques en vision

Les B2B de Afriques en vision

Avec Mohamed Saïd Ouma (Documentary Africa), Djo Tunda wa Munga (Les Ateliers Actions) et Stanley Ohikhuare (The Real Time Film Festival)

Le mardi 22 juin de 14h30 à 16h30 à ALCA inscription obligatoire ici

Plan d’accès

Afriques en vision est une manifestation construite en partenariat avec Mohamed Saïd Ouma (Documentary Africa au Kenya), Djo Munga (réalisateur et formateur cinéma aux Ateliers Actions Kinshasa) et Stanley Ohikhuare (Directeur artistique du Real Time Film Festival).

Pour favoriser la mise en réseau et ouvrir la voie aux collaborations futures entre acteurs du cinéma africains et français, l’Institut des Afriques, en partenariat avec ALCA Nouvelle-Aquitaine, proposent aux réalisateurs, producteurs et distributeurs du cinéma néo-aquitains de venir à la rencontre de nos trois partenaires. Ces rencontres prennent la forme de rendez-vous individuels pour se connaître, échanger, présenter ses projets, etc.

Les rendez-vous auront lieu à ALCA/ MECA, en salle de réunion du 1er étage et à l’espace du foyer.

Inscription obligatoire ici avant le 17 juin 2021


Découvrez les portraits de nos partenaires

Mohamed Saïd Ouma est auteur et réalisateur. Son dernier long métrage documentaire intitulé Carton Rouge a fait sa première mondiale en novembre 2020 à IDFA. Il a travaillé puis dirigé pendant une dizaine d’années le Festival International du Film d’Afrique et des îles (FIFAI) à La Réunion. Depuis 2019 il est directeur du fond panafricain pour le cinéma documentaire Documentary Africa, basé à Nairobi. Ce fond soutien des aides au développement, à la production, la post-production et à la promotion les réalisateurs et producteurs de documentaire de création sur tout le continent africain.

Mohamed Saïd Ouma est directeur du Documentary Africa – fonds de soutien panafricain – En savoir plus


Djo Munga est originaire de Kinshasa et a écrit et réalisé des documentaires et des longs métrages primés au niveau international. Le plus connu est le film primé Viva Riva. Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie cinématographique et de succès sur les marchés internationaux et nationaux africains, il est fortement engagé dans le développement du cinéma en Afrique par l’éducation.

Djo Munga est le fondateur de l’école de cinéma “Les Ateliers Actions Kinshasa”En savoir plus


Stanley Ohikhuare est un artiste, cinéaste et organisateur de festivals de cinéma au Nigéria, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement. Il est un animateur nigérian de première génération, et son dernier film intitulé “ARTIFACTS” sera présenté au MIFA, sur la plateforme Focus Nigeria, pendant Le Festival d’Annecy 2021.

Stanley Ohikhuare est directeur du Realtime International film Festival au NigériaEn savoir plus

Journée réalisée en partenariat avec

Afriques en vision

Naviguez dans les pages liées à Afriques en vision

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité !

L’agenda

Ne loupez aucun évènement grâce à l’agenda de l’Institut des Afriques